L’EFT (Emotional Freedom Technique)
Qu’est-ce que l’EFT ?
L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle assez récente. Plusieurs études scientifiques en ont démontré l’efficacité.
L’EFT est une technique psychocorporelle (tapping). Elle permet de connecter l’esprit et le corps afin de réaligner les énergies et d’éliminer les émotions négatives impactantes. Elle appartient à la grande famille des thérapies dites “psychoénergétiques”.
Les bienfaits de l’EFT
C’est une technique dont la science parle, confirme et montre son efficacité pour :
- réduire stress et anxiété
- reprendre confiance en soi
- soulager des phobies
- soulager les troubles du sommeil
- aider des personnes souffrant de stress post-traumatique
- réduire certaines douleurs et maux de tête
- améliorer les performances sportives
- lutter contre certaines addictions…
Comment se passent les séances ?
Sous la guidance du praticien, la personne suivie se fait du tapping elle-même sur des points précis, telle une version moderne de l’acupuncture sans aiguilles. Associée à un dialogue adapté à l’identification de la problématique à traiter et narrée sous forme d’une routine ou ronde, l’EFT est considérée comme de l’acupuncture émotionnelle.
Supprimer les émotions négatives et libérer les blocages émotionnels
Cet outil de thérapie courte vise à supprimer les émotions négatives. L’EFT permet de libérer des blocages émotionnels grâce au double effet des stimulations (acupression) sur le haut du corps, associé à de la verbalisation liée à la problématique à traiter. La verbalisation réactive les émotions tandis que les tapotements calment le système nerveux et apaisent le système énergétique.
L’EFT vise à rééquilibrer le système énergétique perturbé par des traumatismes ou des croyances limitantes en tapotant du bout des doigts les extrémités de certains méridiens, les mêmes dont il est question en médecine Chinoise.
Après les séances
L’EFT peut être pratiquée en complément d’une autre thérapie, d’un autre accompagnement ou d’un traitement médical.
Il est ensuite possible de pratiquer l’EFT seul en auto-traitement, à part pour des problématiques complexes qui nécessitent l’accompagnement d’un praticien spécialisé dans ce domaine.
A NOTER : Attention, l’EFT ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical. Considérez la technique de l’EFT comme une aide, un soutien complémentaire.
Pour prendre contact : Veronique Valy Escale Hypnose